Si vous ne visualisez pas ce message correctement, consultez-le ici.

Logo Secours populaire français

URGENCE
Famine en Afrique

 
Photo Roberto Schmidt / AFP

Faut-il se résigner à voir des enfants mourir de faim ?

Un drame se joue actuellement en silence : une crise alimentaire d’une extrême gravité sévit aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique et jusqu’au Yémen. Des millions de personnes sont menacées par la famine, conséquence des conflits successifs et de la sécheresse.

Les chiffres donnent le vertige. Selon l'ONU, 17 millions de personnes sont actuellement menacées par la faim dans toute l'Afrique de l'Est, en raison de la sècheresse qui affecte la région. Au Sahel, 4,8 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire urgente, tandis qu’à Madagascar, tout le sud du pays est fragilisé. Au Yémen, près de 18 millions de personnes sont au bord de la famine à cause de la guerre et du blocus.

Le Secours populaire français se devait de réagir, et vite, pour venir en aide aux familles. Un fonds d’urgence de 150 000 euros a été débloqué pour répondre aux demandes de ses partenaires africains qui luttent sur le terrain contre la recrudescence de la faim.

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le Secours populaire est en capacité d’agir avec ses partenaires locaux (Burkina Faso, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Somalie, Sud-Soudan, Yémen) pour intensifier l’aide apportée. L’ampleur de nos actions dépend des fonds collectés. Aidez-nous à poursuivre nos actions.

Julien Lauprêtre
Président du Secours populaire français

Je fais un don

Don en confiance Le Secours populaire est agréé par le Comité de la Charte du don en confiance et s'attache tout particulièrement à en respecter les principes, dont la rigueur de gestion et la transparence financière.

ombre

Photo Roberto Schmidt / AFP

Vous recevez ce message car vous êtes abonné-e à notre lettre d'information
avec l'adresse #MEMBER_EMAIL#
Pour consulter les informations vous concernant, modifiez votre profil.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, vous pouvez vous désabonner.