|
|
Transmettre son patrimoine, un choix de cœur
|
Du 23 septembre au 17 octobre, une campagne nationale sur les legs, donations et assurances-vie est programmée sur plusieurs radios. Pour l'association, cette forme de solidarité encore trop méconnue permet, chaque année, de déployer de nouvelles actions en direction des populations en difficulté.
Toutes les personnes disposant d'un patrimoine, quel qu'il soit, peuvent le transmettre, en totalité ou en partie, à une association telle que le Secours populaire par un legs ou une assurance-vie, mais aussi de leur vivant par donation ou don sur succession.
Transmettre, ça fait vivre la solidarité
Précieuse pour les projets, elle sert à conduire l'ensemble de ses missions sociales, ses actions de solidarité en France et dans le monde. Par exemple, la fédération du Gard a offert des vacances à des familles qu'elle accompagne toute l'année grâce à une assurance-vie. En Haute-Saône, les bénévoles vont bientôt disposer d'un « Solidaribus » pour aller au plus près des personnes isolées du département. En 2023, grâce au soutien de ses donateurs, les bénévoles du Secours populaire ont accompagné 4 millions de personnes en France et dans le monde. Oui, faire un legs ou transmettre une assurance-vie est important et peut aider à faire vivre la solidarité.
|
|