|
|
Liban, soutien aux populations fuyant les bombardements
|
Face à l'intensification des bombardements et à l'escalade de la violence de ces tout derniers jours dans le Sud-Liban, le Secours populaire a déclenché une procédure d'urgence pour apporter son soutien aux populations accueillies dans des abris collectifs, en particulier les écoles. Une somme de 150 000 euros a été débloquée pour que l'association DPNA, partenaire libanais du Secours populaire, puisse venir en aide aux populations civiles victimes des bombardements et contraintes de fuir. A ce jour, on recense 1 million de déplacés.
Ce soutien va permettre d'améliorer les conditions de vie de milliers de personnes accueillies dans des centres collectifs (achats de matelas, couvertures, repas préparés, groupes électrogènes, etc.) mais aussi de répondre aux besoins individuels des personnes et en particulier des enfants. Alors que l'association DPNA fait face, avec d'autres organisations, à l'afflux de 1 million de déplacés, elle poursuit ses différents programmes pour assurer la continuité éducative des enfants, la formation pour les jeunes et les activités citoyennes, les activités émancipatrices pour les femmes et de cohésion sociale des populations vulnérables.
Le Secours populaire appelle aux dons financiers et à une grande mobilisation afin de collecter les moyens nécessaires à la solidarité.
Il est urgent d'agir et il est concrètement possible de le faire.
|
|