|
Paris 2024, fête et sport pour tous
|
A un peu plus d'un mois de Paris 2024, les bénévoles entendent bien faire de ce rendez-vous une grande fête du sport. Tout d'abord en s'inscrivant dans le parcours de la flamme olympique, avec la participation de bénévoles et dirigeants du Secours populaire dans plusieurs départements. Le Secours populaire prendra largement sa place dans cette grande fête populaire qui s'annonce, que ce soit en participant à des épreuves, en rencontrant des athlètes ou lors de la tenue de stands dans les « fan zones ». Avec un objectif d'inviter 2024 enfants et jeunes, dont 400 venus de l'étranger via ses partenaires, le Secours populaire compte bien saisir toutes les occasions pour impulser de nouvelles actions autour du sport.
Paris 2024 : une étape pour aller plus loin
Inscrite dans la démarche « Impact 2024 » avec le slogan « Ensemble, faisons équipe pour la Solidarité ! », l'association compte faire grandir la solidarité ici et là-bas. Des fédérations s'inscrivent déjà dans l'évènement. À Marseille, de jeunes Américains seront invités à un match de football ; à Lille le 29 juillet, une délégation de 20 jeunes Chinois découvrira une épreuve de basketball lors de laquelle des enfants palestiniens et cubains seront aussi invités. Quant aux Jeux paralympiques, les fédérations de la Manche et du Calvados y enverront des enfants de leur village « Copain du Monde ».
Pour le Secours populaire et l'ensemble de ses bénévoles, Paris 2024 n'est pas une fin en soi mais plutôt une étape pour aller plus loin et développer davantage de nouvelles actions autour du sport. Avec 3000 licences déjà offertes en 2021, le Secours populaire souhaite notamment atteindre les 10 000 licences fin 2024.
|
|