Au pied du sapin, des cadeaux par milliers
Alors que Noël approche à grands pas, les Pères Noël verts sont sur tous les fronts. Opérations de collecte de jouets, braderies de Noël, spectacles au cirque ou au théâtre, collectes financières, organisation de repas festifs et de réveillons.
Depuis un mois les bénévoles n’ont de cesse de tout préparer pour que la magie soit présente dans tous les foyers, aussi bien à Paris qu’à Port-au-Prince où les traces du séisme dévastateur sont toujours visibles. Cette catastrophe n’a en rien entamé la volonté des bénévoles qui se préparent à offrir des temps festifs aux familles ayant tout perdu.
A Paris comme à Port-au-Prince
A des milliers de kilomètres d’Haïti, dans l’Essonne, des bénévoles habillés de vert font la tournée de quatre hôtels sociaux du département pour que 300 familles puissent faire la fête et que les enfants aient des étoiles plein les yeux le soir de Noël. A Tigery, c’est le 10 décembre que le Père Noël vert s’est arrêté pour déposer ses cadeaux.Ici aussi, les bénévoles n’oublient personne. « Ce petit cadeau va faire plaisir à ma fille », s’enthousiasme Sara, hébergée à Tigery. Les bénévoles ont rempli leur mission : apporter du bonheur et de la chaleur. Adama et sa sœur retournent en courant dans leur chambre pour profiter de leurs cadeaux. Sur le lit, qui occupe toute la place, le garçon joue avec sa nouvelle voiture rouge à côté de sa sœur qui découvre son mini dressing pour poupée.