La magie de Noël est au rendez-vous
Pour le lancement de la campagne des Pères Noël verts, 5 000 enfants et adultes ont assisté à Paris, le 17 novembre dernier, au spectacle « Gaia, par les femmes des cirques du monde », sous le chapiteau du cirque Phénix. Les invités venaient d’Île-de-France et de dix autres départements (Calvados, Marne, Nord, Yonne, etc.).
Pour les familles, ce fut un vrai moment de bonheur. « C’est la première fois que je vois un grand cirque en vrai. C’est super ! », souffle tout sourire Tiryak avant la représentation. L’ado de 13 ans, qui veut devenir avocate ou infirmière, savait d’avance que le spectacle allait lui plaire. Après celui-ci et avec encore des étoiles plein les yeux, les invités, petits et grands, sont allés prendre un goûter copieux sous un chapiteau contigu.
Donnant un avant-goût de Noël, les enfants y ont reçu des cadeaux, parfois des mains des personnalités qui parrainaient l’opération, comme l’écrivain à succès Michel Bussi, l’actrice Sara Giraudeau ou la chroniqueuse Isabelle Alonso. « Ce qui m’a plu le plus, c’est le numéro tout en haut avec les anneaux », s’exclame la petite Jana, les bras chargés de cadeaux. Même numéro préféré pour sa copine Salma.
Cette sortie au cirque inaugure une campagne des Pères Noël verts pleine de magie durant laquelle les bénévoles vont collecter et se mobiliser en France et dans le monde, pour que les personnes vivant dans la précarité puissent elles aussi se ressourcer pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, jusqu’au 31 décembre, les initiatives et manifestations festives vont offrir joie et bonheur au plus grand nombre.