Louane accompagne la nouvelle tournée des Pères Noël verts
Le 17 novembre dernier, le Secours populaire français lançait sa campagne de Noël en France et dans le monde. Avec ses 87 000 bénévoles et les personnalités qui le soutiennent, l’association se mobilise à nouveau pour que cette année Noël n’oublie personne. Alors que, depuis des mois, la crise sanitaire affecte les familles et plus particulièrement celles que le SPF accompagne, il est essentiel que Noël et les fêtes de la Saint-Sylvestre soient des moments magiques.
H
abillés de vert, les bénévoles sont sur le terrain et sillonnent déjà les rues. Ils s’activent notamment pour que le 24 décembre au soir la magie soit au rendez-vous. Cette année encore, de nombreuses initiatives sont programmées : sorties au théâtre, au cinéma et au cirque dans plusieurs villes, repas au restaurant pour des familles à Dijon, goûter de Noël à Reims, repas sur la Canebière à Marseille le 24 décembre pour des sans-abri, réveillon solidaire à Poitiers pour 300 personnes isolées… A l’international, des moments festifs sont aussi prévus, notamment au Liban et en Haïti où des goûters et des distributions de jouets vont être organisés.
Et comme l’explique Louane, la marraine de cette campagne 2021, le SPF a besoin de la générosité du plus grand nombre : «
Suite à la crise sanitaire que nous avons traversée, aujourd’hui et plus que jamais les bénévoles ont besoin de nos forces. Grâce à vos dons, grâce à votre soutien et grâce aux bénévoles, ces familles ne seront pas oubliées.
»
|