Au Secours populaire, la solidarité se transmet
Legs, assurances-vie et donations sont particulièrement précieux pour les projets du Secours populaire. Il n'y a pas de petits ni de grands dons, chaque geste de générosité compte et contribue à la solidarité. Chaque année, ils permettent de mener des actions de solidarité et de soutenir les bénévoles dans leurs actions. Par exemple, en Moselle le SPF a pu financer l'achat de matériel informatique pour 10 étudiants malvoyants, en Eure-et-Loir l'association a offert des vacances à des enfants, à Strasbourg les bénévoles ont lancé de nouvelles actions de solidarité notamment en direction des sans-abri et à Angers un legs à financé l'achat d'un véhicule.
Cette démarche encore trop méconnue est essentielle pour le Secours populaire qui en 2020 a apporté son aide à 3,9 millions de personnes. Comme l'explique Christiane B., donatrice et testatrice au SPF : « A 69 ans j'ai décidé de léguer mes biens au Secours populaire. Je suis soucieuse de l'avenir et il me tient à cœur que mon patrimoine soit utile ».
Aujourd'hui, plus que jamais, notre société génère de la solitude, des inégalités et de l'exclusion. En transmettant tout ou partie de vos biens au SPF, vous contribuez à poursuivre nos missions d'entraide et de solidarité près de chez vous pour les générations futures, en France et dans le monde.
|