"Toute cette nature, ça fait tellement de bien ! "
Mer, montagne ou campagne, quelles que soient les destinations proposées, les bénévoles du SPF n’ont qu’un seul et même objectif : offrir des vacances au plus grand nombre. L’été dernier, plus de 57 % des Français ont renoncé à partir en vacances pour des raisons financières. Cet été, ils seront encore très nombreux à rester chez eux.
Cette campagne 2021 revêt un caractère bien particulier. Après plus d’un an de contraintes et de restrictions, il est d’autant plus nécessaire de permettre aux enfants et aux familles accompagnées tout au long de l’année par le Secours populaire de s’échapper d’un quotidien empreint de difficultés et de peurs. Pour que, cette année encore, l’été n’oublie personne, l’association se mobilise afin que des Journées bonheur, des villages copains du Monde, des séjours à la mer en familles ou des sorties dans des parcs d’attractions et des Journées des oubliés s’organisent partout en France, en Europe et dans le monde. Une fois de plus, l’offre sera à la hauteur des besoins.
Lancée le 12 mai dernier avec l’accueil de 120 personnes dans 7 centres de vacances VVF, la campagne d’été est bien partie. Comme l’explique Laëtitia, invitée au lac de Vouglans dans le Jura, à cette occasion : « Ouvrir en grand les rideaux le matin et regarder le lac, la forêt, toute cette nature, ça fait tellement de bien. » Surtout après ces mois de confinement « qui ont été extrêmement durs pour toute la famille ». «
Merci au Secours populaire »,
dit-elle en regardant ses deux ados, Emma et Maël, qui « remporteront des souvenirs forts » de ce séjour.
|