Les Pères Noël verts préparent de joyeuses fêtes aux enfants
La crise sociale déclenchée par la pandémie de Covid-19 met à mal les enfants. Le Secours populaire a choisi le 20 novembre, jour anniversaire des droits de l’enfant, pour lancer sa campagne des Pères Noël verts afin que les enfants profitent de fêtes de fin d’année bienvenues.
Au-delà des frontières, le Secours populaire déploie aussi son aide auprès des enfants pour les fêtes de fin d’année dans une dizaine de pays, notamment auprès de ceux de Beyrouth, à travers son partenaire DPNA dont les bénévoles œuvrent sur le terrain.
Droit à la sécurité et à l'épanouissement
« On fait en sorte que toutes les familles que nous accompagnons aient un cadeau au pied du sapin pour chaque enfant et un colis festif pour passer un bon réveillon », résume Pauline de Bortoli, responsable de la campagne des Pères Noël verts en Gironde. Dans les Alpes-Maritimes, les bénévoles se mobilisent pour les enfants des vallées de la Vésubie et de la Roya, sinistrées par la tempête Alex.
« On se fait du mauvais sang », raconte Angélique. Elle vit à Millau, dans l’Aveyron et, pour des raisons de santé, ne peut plus exercer son métier d’aide-soignante. Son mari est au chômage depuis cet été. « Avec le colis spécial Noël, on passe un bon moment en famille. Ce sont des moments qui nous poussent, que l’on n’oublie pas.
"Aidez, vous aussi, les Pères Noël verts !"
Pour assurer la continuité de la solidarité du SPF et lutter contre la pauvreté, vous aussi vous pouvez aider les Pères Noël verts à garnir leurs hottes de milliers de jouets, de livres et de denrées festives. Votre générosité est plus utile que jamais.
|