Solidarité avec les sinistrés des
Alpes-Maritimes et du nord de l'Italie
Dans les Alpes-Maritimes, les bénévoles s’activent auprès des milliers de sinistrés qui ont tout perdu avec la tempête Alex, du 2 au 4 octobre.
« Comme en 2015 et en 2018, les bénévoles apportent de l’aide en urgence », déclare sur place Jean Stellittano, secrétaire général du Secours populaire du département.
Les dégâts dans l’arrière-pays niçois et en Ligurie (Italie) sont considérables. Les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie ont été ravagées par l’eau en furie. Huit personnes sont portées disparues (douze autres n’ont pas donné signe de vie).
Pour le moment, à Nice, 500 repas ont été distribués. « Nous avons aussi fourni 250 petits déjeuners et expédié à Vintimille (en Italie) 200 repas pour des migrants-réfugiés. »
Bénévoles et partenaires sur le terrain
Dès que les routes seront rouvertes, les bénévoles achemineront dans les vallées de l’eau potable, des matelas et des kits de téléphonie mobile. Une aide au partenaire italien Arci, actif en Ligurie, est à l’étude.
Plusieurs partenaires de l’association apportent leur solidarité. Toutes les antennes du Secours populaire des Alpes-Maritimes sont elles aussi ouvertes pour recevoir les dons
.
|