Les « Journées des oubliés », une belle fin d’été
Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l’été.
C'est un fait : un enfant qui n’est pas parti en vacances avant le 15 août ne partira plus.
Pour remédier à cette injustice, le Secours populaire organise le départ de milliers d’enfants pour de grandes journées festives au bord de la mer, dans des parcs d’attractions ou encore à la montagne. Cette année, ces moments de loisirs et de détente auront encore plus de sens après la terrible crise sanitaire vécue par les familles, qui les a privé de revenus, de loisirs, d’aller et venir, et même ruiné pour beaucoup l’espoir d’une respiration estivale.
Le Secours populaire répond à ces attentes et apporte une aide plus large.
Après les centaines de « Journées bonheur » organisées en juillet et en août, la campagne vacances 2020 du SPF s’achève par ses traditionnelles « Journées des oubliés des vacances ».
L’objectif étant d’organiser des « Journées des oubliés des vacances » pour que des milliers d’enfants puissent s’évader au moins une journée.
Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée à leurs copains et à leurs professeurs.
|