« Je ne pourrai pas partir en vacances à cause des factures … »
Alors que la vie semble reprendre son cours normal, les familles continuent à avoir beaucoup de mal à se projeter et doivent encore faire face à de nombreuses difficultés. Avec trois mois de factures impayées, suite à moins d’heures de travail, Christine Michel est loin de penser à ses prochaines vacances.
Comme elle, des centaines de familles du Val-d’Oise sont inquiètes pour leur avenir. Deux mois après le déconfinement, l’activité de l’association n’a pas diminué - bien au contraire.
« Aujourd’hui on nous parle de reprise, mais nous savons que cela ne concerne qu’une infime partie de la population. Beaucoup sont encore en grande souffrance et ne voient pas les choses s’arranger. Alors les vacances, elles n’y pensent même pas », explique Patrick Paskewiez, le secrétaire général de la fédération du Val-d’Oise.
Des Journées bonheur pour les familles
Alors que l’été approche, les bénévoles des comités de Bessancourt et de Chars s’activent pour que la période estivale soit aussi un moment de répit pour les parents et les enfants.
Des projets se mettent en place, notamment avec l'organisation de "Journées
bonheur" à la mer ou dans des parcs de loisirs. Comme toujours, les bénévoles seront inventifs et créatifs pour que l’été 2020 n’oublie personne.
|