«Offrir une vraie journée de vacances c’est 50 euros !»
Aujourd’hui les Français sont nombreux à devoir renoncer aux vacances. Chaque année, un adulte sur 2 et 1 enfant sur 3 ne partent pas en vacances. Pour le Secours populaire cette situation est inacceptable.
C’est pourquoi, depuis toujours il se mobilise pour que les vacances soient un droit pour tous, un élément essentiel du bien-être des personnes et surtout pour celles qui se débattent dans un quotidien morose. Si toute l’année des actions pour partir quelques jours sont menées, durant l’été celles-ci sont bien évidemment renforcées.
Pour que les enfants, les familles, les jeunes, les séniors et les personnes seules puissent s’évader le temps d’un été, de nombreux dispositifs sont mis en place. En cette année des 40 ans de la Journée des oubliés des vacances et des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, des évènements festifs rythmeront également cette campagne vacances.
En 2017, plus de 180 000 personnes sont parties avec l’association pour quelques jours. Cet été, elles seront encore nombreuses à pouvoir le faire, et cela grâce à la mobilisation sans faille des bénévoles et des donateurs.
|