« Je crois en la force de frappe du Secours populaire »
« Je crois en la force de frappe du Secours populaire. Aujourd’hui les inégalités se creusent dans le monde. La solidarité n’a pas de frontières et il est urgent de la mondialiser » tel est le message délivré par la comédienne Isabelle Carré, la marraine de nos actions dans le monde. Au printemps, le SPF sensibilise le public sur ses projets internationaux en organisant des « Fêtes des couleurs » partout en France.
La solidarité en France et dans le monde est fondamentalement la même. Loin des pratiques d’assistanat, il s’agit à chaque fois de « tendre la main » aux personnes en situation de pauvreté et de précarité, d’agir avec elles, afin qu’elles se sortent de leurs difficultés. Sur l’ensemble des continents, les partenaires du SPF sont à l’origine de projets répondant aux besoins des populations. Ceux-ci sont menés dans le respect des habitudes culturelles locales avec le souci de développer l’autonomie de ces dernières.
Dans un contexte planétaire où les fléaux du racisme, de la xénophobie, de la haine de l’autre font rage, il est indispensable de participer au développement de la solidarité partout dans le monde.
|